Les 4 plus beaux endroits d’Afrique

En Afrique, il y a tout simplement trop de sites magnifiques pour qu’une seule liste puisse tout englober. Nous avons essayé de couvrir autant d’endroits différents que possible. Voici donc un récapitulatif des antiquités étonnantes, des villes étonnantes et des caractéristiques naturelles spectaculaires et sublimes de ce continent incroyable.

Les chutes Victoria

Sur le fleuve Zambèze et la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie, Victoria Falls a été nommé par l’explorateur David Livingstone en l’honneur de la reine Victoria. Mais son nom africain d’origine est beaucoup plus expressif, Mosi-oa-Tunya, la’Fumée qui Tonnerre’, est une référence à l’immense jet et au grondement que les chutes génèrent. Avec une largeur de 1 700 mètres et une profondeur de 108 mètres, les chutes sont deux fois plus hautes que les chutes du Niagara. Et ils sont entourés par la savane, qui est pleine de rhinocéros, d’hippopotames et de lions.

Pyramides de Giza

Nous oublions parfois à quel point les Pyramides de Gizeh sont extraordinaires parce que l’image d’elles est aujourd’hui banale. Le travail de milliers et de milliers d’ouvriers, les Pyramides et le Sphinx à Gizeh est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, et ils étaient connus par les anciens comme une Merveille du monde. Le complexe de Giza, juste à l’extérieur du Caire, en bordure du désert libyen, est sublime et mystérieux, construit pour abriter les pharaons morts et tous les objets dont ils auraient besoin pour régner sur l’au-delà.

Sidi Bou Said

Sidi Bou Saïd est le joli et glorieux village de Tunisie sur la côte méditerranéenne qui a attiré de grands peintres et écrivains depuis plus d’un siècle. Avant que l’artiste français Baron Rodolphe D’Erlanger ne soit à l’origine d’un système de couleurs de chaux et de bleu clair qui couvre maintenant tout le village. Les bâtiments sont également célèbres pour leurs grandes portes cloutées, avec des motifs en croissant sur beaucoup d’entre elles. Matisse, Klee et Auguste Macke sont tous venus ici pour peindre, et André Gide et Simone de Beauvoir sont venus écrire.

Sossusvlei

Vous n’avez peut-être pas entendu parler du Sossusvlei, mais son paysage emblématique est souvent vu au cinéma. Il se trouve en Namibie, dans le désert du sud du Namib, une région de lac sec, de cuvette d’argile et de dunes de sable orange et rouge. Son nom combine le mot afrikaans’vlei’ signifiant’marais’ et le mot local Nama signifiant’of-no-return’. La région a une beauté remarquablement épurée et propre, des acacias morts, le bleu profond du ciel et le rouge changeant et bruni des sables font de cette région une vision époustouflante.